ah que je les connais ces cauchemars, et que je me reconnais dans ton cauchemar peuplé de bêtes qui agacent. Je me souviens ainsi d'une nuit que j'ai passée à me faire piétiner par tout un troupeau de vaches, de vaches sacrées pourtant, et moi, en plein milieu du Gange à suffoquer, à me noyer ... jusqu'à ce qu'un archange viennent d'un coup d'épée (dans l'eau) me délivrer de mon agonie. Le lendemain matin, je me suis réveillée dans le lit de ma fille dans lequel j'avais fui les ronflements insupportables de mon époux, la vache en peluche de ma fille sur la tête et sur une table de la chambre la machette que ma fille avait rapporté du Costa Rica. J'en avais fait aussi un long poème.
Quant à tes lucioles, j'aurais une autre anecdotes à te raconter. La rencontre cet été avec des lucioles, mais des volantes, alors que moi je ne connaissais de la luciole que le ver luisant. La luciole volante c'est en effet à te donner des cauchemars quand tu ne sais pas ce qui t'arrive.
Amitiés à toi Ninja. Et bonne prochaine nuit.
Merci Solange, pour les lucioles si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, les femelles sont les "vers" luisants qui ne volent pas et les mâles sont les lucioles volantes qui retrouvent ainsi les femelles!
Il est vrai que les vers luisants rampants sont moins inquiétants que les volants comme tu dis quand on n'a pas l'habitude ça fait bizarre, bizarre.